Retour

PIICTO et l’outil SynRJ primés aux Trophées de l’Economie Circulaire

Générales 30 mai 2018

Le 30 mai 2018 a eu lieu à Paris la remise des Trophées de l’Economie Circulaire. L’application de l’outil SynRJ (visualisation cartographiée des potentiels de synergies sur une plateforme industrielle) sur la plateforme PIICTO, initié fin2017 avec l’appui du Cabinet MODAAL IT, a remporté le Trophée dans la catégorie « Nouvelles technologies ».

Cette année, 167 dossiers de candidature avaient été déposés dans le cadre de cette 4ème édition des Trophées de l’Economie Circulaire.

Lors de la remise du Trophée, effectuée par Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, et par François-Michel Lambert, Président de l’Institut National d’Economie Circulaire, la démarche d’écologie industrielle déployée au sein de la zone industrialo-portuaire de Fos a été saluée, soulignant l’implication des différentes parties prenantes du territoire rassemblées dans l’association PIICTO (industriels, autorité portuaire, collectivités, services de l’Etat, pôles de compétitivité, fédérations professionnelles, etc.).