Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, a visité le 28 janvier 2016 l’entreprise pétrochimique Kem One de Fos sur Mer, membre de l’association PIICTO, qui a bénéficié dans le cadre de son redressement d’une aide de l’Etat à la restructuration, validée en 2015 par la Commission européenne.

« L’entreprise a ainsi pu engager les premiers investissements qui lui permettront d’être de nouveau compétitive sur le marché mondial dès 2016 » souligne l’Etat.

Le ministre a ensuite assisté au CIPAM de Fos à une présentation de l’association PIICTO (Plateforme Industrielle et d’Innovation de Caban-Tonkin) par Christine Cabau-Woehrel, Présidente du Directoire du GPMM et Jean-Philippe Gendarme, Président de l’association PIICTO.

 

Extrait du discours d’Emmanuel MACRON (lors de sa visite de PIICTO le 28 janvier 2016):

« Votre plateforme de simplification correspond à quelque chose dans la stratégie que je présenterai dans les prochaines semaines, que je souhaite pousser à son terme, qui est d’avoir des territoires d’expérimentation et d’innovation.

Chacune à sa dominante et nous devons fonctionner avec des appels à projets qui ne sont pas que de l’argent public donné, des subventions, des avances remboursables mais aussi avec des possibilités par du rescrit réglementaire, par des aménagements, etc.

Vous avez un projet et vous avez besoin qu’on lui donne de la visibilité, ex ante, sur une catégorie de normes, sur des délais et on s’y engage si votre projet tient la route.

Je trouve que ce projet pourrait parfaitement s’inscrire dans cette conception. »

#

Contactez-Nous

Nous vous répondrons aussi rapidement que possible !

Not readable? Change text.