Intervention dans le cadre de la matinée « Les défis de la décarbonation industrielle en Région Sud» organisée par ENGIE
Le jeudi 12 décembre à la Villa Khariessa à Martigues, PIICTO a participé à la matinale dédiée aux défis de la décarbonation industrielle en région Sud organisée par ENGIE en partenariat avec le MEDEF Sud, l’UPE 13, PIICTO, KSI (Junior Entreprise des élèves de Centrale Méditerranée), Centrale Méditerranée et Gomet’. Cette matinale a commencé par l’intervention inspirante de François Gemenne – auteur principal du 6ème rapport du GIEC.
Une 1ère table ronde intitulée « Décarbonation, quelles options ? » a permis de présenter quelques avancées du programme SYRIUS (par PIICTO) avec les interventions également de l’ADEME, de la DREAL et d’Engie.
Une 2ème table ronde intitulée « Décarbonation, les réalités industrielles face à l’urgence climatique » a vu les interventions de France Chimie Méditerranée, Lafarge, Lyondell Basell, ENGIE Hydrogène et SPSE.
Cet évènement a rassemblé plusieurs grands industriels de la Région, ainsi que des étudiants et institutionnels, ce qui a permis un networking fructueux et d’échanger sur les défis et enjeux autour de la décarbonation.