Retour

Participation aux Rencontres Francophones de l’Ecologie Industrielle et Territoriale

Générales 12 octobre 2018

La 4ème édition des Rencontres Francophones de l’Ecologie Industrielle et Territoriale (RFEIT) s’est tenue les 10 et 11 octobre 2018 à Troyes.

De plus en plus nombreuses, les démarches d’écologie industrielle et territoriale se déploient à travers le monde, pour apporter une réponse durable au développement des territoires. Le concept s’enrichit au fil des expériences menées, des travaux de recherche, des outils et méthodes développés et expérimentées sur le terrain. Cette manifestation avait pour objectif de communiquer sur ces évolutions en s’adressant notamment aux décideurs publics et privés, acteurs du développement économique. 160 participants se sont ainsi réunis pour échanger, co-construire, approfondir l’ensemble des sujets liés à l’’EIT.

Ces Rencontres ont permis de valoriser la dynamique PIICTO, dans le cadre d’une Table-ronde le 10 octobre consacrée aux « spécificités des différentes typologies de démarches d’écologie industrielle et territoriale » et dans le cadre d’un Atelier le 11 octobre consacré à la « mobilisation, acculturation des acteurs économiques et jeux d’acteurs dans les démarches EIT ».

Retrouvez ici le programme de ces RFEIT et ci-dessous le film monté par la Région Sud à cette occasion